Notre métier

LEVISIOLOGISTE_16

Le premier cabinet LE VISIOLOGISTE ouvre ses portes à St Contest (Calvados) en 2012.

Depuis, ce sont plus de 50 médecins qui ont créé leur activité d’ophtalmologie, en pleine collaboration avec LE VISIOLOGISTE. Ils se mettent au service de leur patientèle dans toutes les régions de France.

Grâce à des équipes de techniciens de maintenance, d’informaticiens, de son équipe administrative et de son équipe de terrain, LE VISIOLOGISTE répond à une demande toujours croissante.

LE VISIOLOGISTE accompagne l’avenir des médecins ophtalmologistes qui lui font confiance.

 

 

 

LEVISIOLOGISTE_03

Des cabinets performants

Les médecins ophtalmologistes des cabinets Le Visiologiste acceptent tous les patients ayant besoin de consulter un ophtalmologiste pour la première fois, ou pour un suivi médical.

Les cabinets sont équipés de l’ensemble du plateau technique de haute technologie pour apporter tous les soins nécessaires aux patients, tant sur le plan de la correction visuelle que de l’exploration. Il est dépisté et soigné un grand nombre de pathologies chaque mois.

 

 

 

LEVISIOLOGISTE_18

Notre équipe d’ophtalmologistes

L’équipe de médecins ophtalmologistes est composée de médecins expérimentés, tous issus d’un parcours médical spécialisé. Cette spécialisation leur permet de répondre à l’ensemble des consultations et d’établir un diagnostic précis.

L’équipe de médecins ophtalmologistes pluridisciplinaire répond à toutes les pathologies. Spécialistes du pôle postérieur ou du segment antérieur, la prise en charge des patients est à chaque fois réalisée avec la plus grande attention. Ainsi, le meilleur diagnostic est formulé pour chaque cas, grâce aux technologies de pointe qui équipent les cabinets.

 

 

LEVISIOLOGISTE_12

Les ophtalmologistes

Les ophtalmologistes suivent une formation de 6 ans de médecine générale, puis 5 ans de spécialisation en CHU (Centre Hospitalier Universitaire).

L’ophtalmologiste est un médecin spécialiste de l’œil et de la vision.

Il diagnostique des défauts de la vision (presbytie, myopie, astigmatisme…), prescrit les corrections nécessaires et peut décider d’opérer, puisqu’il est aussi chirurgien de l’appareil de la vision.